Solidarité

Téléthon

Une association de militants, malades et parents de malades engagés dans le combat contre des maladies génétiques rares qui tuent muscle après muscle, les maladies neuromusculaires.

L'AFM-Téléthon est née d'une conviction et d'une volonté : guérir des maladies longtemps considérées comme incurables. Pour réussir, elle s'est fixé une règle d'or : la rigueur et l'efficacité.

Au sein de l'AFM-Téléthon, bénévoles et salariés s'allient pour mettre en œuvre une stratégie uniquement guidée par l'intérêt des malades et l'urgence de la maladie évolutive.

Trois missions :

Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes)

Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté)

Communiquer les savoirs auprès des familles, professionnels et du grand public.

L'Association mène une stratégie d'intérêt général. L'innovation scientifique, médicale et sociale qu'elle impulse bénéficie à l'ensemble des maladies rares et des personnes en situation de handicap et fait avancer la médecine toute entière.

L'AFM-Téléthon, c'est aussi le Téléthon, une mobilisation populaire unique qui a fait sortir les maladies rares du néant et permis une triple révolution génétique, sociale et médicale avec le développement des biothérapies.

Accés au Site

Amref

PREMIÈRE ONG DE SANTE PUBLIQUE EN AFRIQUE, L'AMREF FLYING DOCTORS S'ENGAGE À AMÉLIORER DE FAÇON DURABLE LA SANTE DES COMMUNAUTÉS AFRICAINES.

Avec 12 millions de personnes aidées chaque année, l'AMREF Flying Doctors est aujourd'hui la première ONG de santé publique en Afrique.

L'organisation mène plus de 150 programmes dans une trentaine de pays africains, jusque dans les zones les plus isolées et avec une priorité donnée aux femmes et aux enfants.

Pour favoriser des changements durables en santé publique, l'AMREF travaille toujours main dans la main avec les gouvernements et les communautés et axe ses programmes sur la formation de personnel de santé local.

Basée au Kenya, l'AMREF compte aujourd'hui une vingtaine de bureaux en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. En France, l'AMREF a pour rôle d'apporter un appui technique aux équipes sur le terrain et de mener des campagnes de plaidoyer et de collecte de fonds.

L'AMREF France soutient prioritairement 10 programmes dans plusieurs pays d'Afrique de l'Est et d'Afrique de l'Ouest.

Accés au Site